Le projet

Les Chants de Tindalos est un jeu de rôle d’horreur né de l’esprit de trois férus de l’ Appel de Cthulhu et de l'œuvre d’H.P. Lovecraft qui, en 2020, cloîtrés dans un confinement qu’ils ont eux-mêmes prolongé de plusieurs semaines, ont voulu proposer un jeu de rôle d’une ampleur inédite pour leurs ami·e·s à la fin du confinement. Ainsi, à l’été 2020, ils ont fait jouer une campagne de cinq jours consécutifs à huit joueur·euse·s, située dans la ville de Bath, dans l’Etat du Maine aux Etats-Unis.

Depuis, la campagne a connu trois éditions supplémentaires aux étés 2021, 2022 et 2023 - de sept jours cette fois -, l’équipe s’étoffant d’ancien·nes joueur·euse·s rejoignant l’aventure de manière plus ou moins durable.

Et surtout, le projet s’est développé, agrémenté d’un site internet pour partager le monde de Bath et d’un système de jeu destiné à répondre aux besoins spécifiques du jeu d’horreur.
Aujourd’hui, l’équipe prépare une quatrième édition du jeu et est présente à diverses conventions autour du jeu (ou du jeu de rôle).

La salle de cinéma

Nos objectifs

Notre objectif principal est de faire exister le monde que l’on a créé et de fournir un système de jeu utile pour tous ceux qui veulent masteriser des jeux d’horreur et d’enquête.
En somme, nous voulons transformer nos prototypes en manuels agréables à la lecture et complets, qui proposeront :
  • Un système de jeu détaillé et complet (télécharger les règles).
  • Des scénarios d'initiation
  • Le lore mythique et le lore spécifique à Bath
  • La grande campagne d’où est née le projet