Domaine des Hespérides

A l'écart de la ville et de ses panaches de fumée noire, dans les bois au sud du quartier Sagadahoc se trouve le plus vieux domaine de la ville. Une piste en terre nivelée pour faire passer des voitures mène à un haut portail en bois verni, sur le linteau duquel est gravé en lettres peintes d'or "Inimitabili vita".

Le bâti se partage en trois :
  • d'un côté le somptueux domaine, dont les ornements rustiques ont été récemment rénovés dans un style Art Déco qui exhibe l'opulence et un soupçon de mauvais goût. On y décèle deux étages et de hautes fenêtres à carreaux. Des cariatides indigènes soutiennent la porte d'entrée, en métal ouvragé.
  • Sur un renflement de la colline se dresse le haras, renommé les "Champs de Pégase" par le jeune Lorrain de Nemours . A la suite de son père, Lorrain y débourre lui-même les chevaux et les vend à prix d'or. On sait par exemple qu'Olympia Hyde of Nordskov a récemment acquis un Mustang racé, d'une grande famille. Les chevaux se dégourdissent les jambes dans les champs vallonnés, pleins d'une herbe grasse.
  • En contrebas du domaine, des ouvriers s'activent à construire un nouvel ensemble qui prend l'apparence de baraquements en bois. Ils sont construits autour d'un complexe thermal où repose, sous un paravent, une eau fumante.