Famille Aigrefeuille
C'est toujours avec un frisson que l'on prononce le nom d'Aigrefeuille dans la ville de Bath. Le souvenir des exactions commises est encore trop frais dans les mémoires pour que l'on puisse se permettre de plaisanter à leur sujet.
La famille Aigrefeuille tenait une auberge en périphérie de la ville. Le couple et sa fille travaillaient seuls et vivaient dans un isolement important, au coeur des bois. L'auberge fut le théâtre d'un atroce carnage en 1869. Un voyageur découvrit la scène et prévint la police.
On retrouva dans la maison une quinzaine de cadavres, visiblement massacrés à la hache. Parmi eux, le peintre John Hilling et l'architecte Ami B. Young . Hélas la plupart des infortunées victimes ne purent pas être identifiées.
L'horreur ne s'arrêta cependant pas là : on découvrit de nombreux ossements ce qui laissait supposer que les Aigrefeuille avaient pour habitude de faire disparaître les voyageurs importuns afin de les détrousser. On ne retrouva pas les membres de la famille qui se sont visiblement enfuis. Des rumeurs persistantes affirment qu'ils rôderaient toujours dans la région, mais la plupart des esprits rationnels les évacuent d'un revers de main.