Les Dames Patronesses
(Anciennement, Femmes Tempérantes et Puritaines - Mariées Organisées Intégrées : FTP-MOI) Organisation de charité.
- Présidence : Irene Milford . Irene a insufflé un esprit de compétition au sein de l'organisme de charité en poussant les adhérentes à se surpasser.
- Soutiennent Maison du Repos des Roseaux. : elles viennent bénévolement tricoter avec les pensionnaires. Les vieillards aptes contribuent ainsi à produire des couvertures, qui seront données à la Bath Chilrdren's Home . La vertu engendre la vertu ! Dans un esprit de fraternité, les petits orphelins vont chanter tous les Noëls à la Maison du Repos des Roseaux.
- Se retrouvent un jour par semaine chez Irene Milford pour tricoter des écharpes, bonnets, vestes, tout en buvant du thé, en tissant des liens et en assassinant les proches à coup de remarques acerbes. A cette occasion, Kevin Milford est tenu éloigné de la bonne société bathoise.
Ce qui est cousu est donné aux enfants des travailleurs honnêtes et intègres des docks, par l'intermédiaire de Narcisse-Réal Patenaude et son syndicat jaune.
Matrika Pride organise la distribution dans le Swamp , Damian Warren organise la distribution dans little dublin .
- Lorsqu'elles vont à l'hôpital ou à l'orphelinat, les Dames Patronnesses distribuent généreusement des sucreries : Ernie's Candy soutient avec entrain l'organisme de charité.
- Lèvent des fonds toutes les ans grâce à la Grande Braderie d'Hiver .